BILAN :
Vous avec donc sous les yeux le travail d'une semaine : plus exactement le travail de deux weekend et de quatre soirées en semaine.
Le poêle compte à ce jour 19 couches de briques sur 31 en ce qui concerne le "coeur de chauffe" en briques réfractaires. On peut donc dire que je suis à la moitié du montage du foyer.
J'ai acheté 85 kg de mortier réfractaire et je n'en ai plus. Je pense que j'en utilise trop. Et c'est sans doute à cause des briques qui ne sont pas très régulières. Ou bien parce que c'est la première fois de ma vie que je maçonne.
Difficultés à venir : comme je m'étais décidé à ne pas faire de linteau métallique, je ne veux pas non plus fermer le haut du poêle avec une plaque béton moulé. Parce que ça demande de la technique pour le faire et pour la poser car ça peut peser très lourd.
Comment vais-je faire? Je ne sais pas encore exactement. En fait, je crois que j'attend d'avoir posé la dernière brique pour mieux visualiser la difficulté. La suite est dans les prochains épisodes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire