samedi 28 juillet 2012

construction du four du poêle de masse

Une petite semaine s'est écoulé et le coeur du foyer est passé de 19 couches à 27. Le four noir du poele est presque terminé. Le plafond sera fait comme le linteau du foyer en trois briques. Je ne coule pas de dalles comme on peut le voir souvent. Ce n'est pas nécessairement plus beau ni plus long à réaliser, mais je trouve ça plus noble. De plus, ça me semble plus sûr question dilatation des matériaux. 

 Une journée complète de travail, ça permet d'avancer le chantier. Ça fait du bien parce que cette semaine, je n'ai rien pu faire (trop de boulot).

J'ai du racheter de la brique réfractaire, ce qui porte  le total à 420.
J'ai pris également du rab de  mortier réfractaire ce qui devrait faire 135kg au total.
Voici le résultat de deux semaines de travail (sur le temps libre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire