samedi 21 juillet 2012

construction d'un poêle de masse 5

Aujourd'hui, les choses semblent se compliquer. Il y a notamment des découpes à faire. Je fait tout à la meuleuse. C'est pas l'idéal car il ne faut pas être manchot : Jusque là je me débrouille mais il est vrai que c'est un outil dangereux. Les protections pour les yeux ne sont pas à négliger!  
Certains disent que les disques ne résistent pas longtemps à couper de la brique réfractaire. Je constate que mon disque ne bronche pas. mais je ne vous dirais  pas d'où il vient car c'est la meuleuse de mon père. J'avoue que je bricole pour pas cher! 
 Les découpes à la meuleuse sont pour certaines un véritable jeu d'enfant. Pour d'autres, ce sont de véritables prises de têtes.







J'ai fait le choix de ne pas faire de linteau en fer. Je le fait donc en briques comme vous pouvez le voir (à la manière de Lars Helbro). Le scellement du linteau s'avère être un exercice de précision. Bref on fini bien par s'en sortir.
Voici l'avancement des travaux en un samedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire