mardi 7 septembre 2010

Il faut un début à tout

Comme je le disais, je veux transformer une terre argileuse et pentue en terre potagère de qualité. Et pour commencé, j'ai planté quatre jeunes arbres (robinier faux acacia) au centre du jardin à trois mètres cinquante d'intervalle. Cette idée est inspiré par la lecture d'un livre sur l'agriculture du non-agir :

  • L'agriculture naturelle de Masanobu Fukuoka. Dans ce livre on apprend les nombreuses vertus de l'acacia qui contribue à l'amélioration du sol dans lequel il est planté et à l'enrichissement de la biodiversité (faune auxiliaire) des cultures notamment grâce à ses fleurs dont les abeilles raffolent. 

2 commentaires:

  1. Excellent ! Je vois que ça avance !!
    Mais c'est le centre du jardin ça ?
    ça serait bien que tu fasse un plan du jardin et que tu le montre dans le blog.Je veux voir comment tu envisage tes allées et comment tu vas disposer les cultures et où sont les arbres !

    RépondreSupprimer
  2. Oui en effet, un plan serai une bonne idée, c'est la base de toute création. Mais pour l'instant, je peux faire un plan du jardin tel qu'il est, mais pour le future, j'ai encore du mal.

    RépondreSupprimer