lundi 20 septembre 2010

Pour ceux qui galèrent au jardin

Une bonne terre pour un beau jardin
Paillage, engrais verts, grelinette,...

Je dois dire que ce petit bouquin m'a beaucoup aidé à me sortir de la galère dans laquelle je me suis lancé. Comprendre le sol de son jardin , voilà une chose essentielle avant de faire quoi que ce soit.

Ce livre vous parle du sol dans ce qui le compose au niveau minéral (argile, limon, sables), organique (humus), et vivant. Il décrit l'utilité de la moindre petite bestiole qui vit dans nos sols (ce que j'ai rarement vu dans des livres) et enfin toutes les techniques qui permettent d'avoir un sol fertile, c'est à dire vivant. Les méthodes biologiques sont mises en avant et quelques maraichers sont pris en exemples pour illustrer le discours avec du concret.

J'ai été agréablement surpris par la richesse de ce livre. Il est lisible par les débutants comme pour ceux qui ont déjà des notions d'agronomie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire